paru le samedi 10 septembre 2016

Le sort d'agrandissement

La magie est parfois un art obscur et dangereux, les clients du Donjon Mignon l'apprennent parfois à leurs dépens. Un troisième opus relatant les mésaventures de Mr Balssec... On comprend aussi un peu plus ce que font les standardistes lorsqu'ils n'ont pas d'appel.

 

Bonne écoute...

 Sook

 

Episode 3: Le sort d'agrandissement

 

 


 

Musique: Black Cat "Hungry Kitchen"

 


 
 
paru le samedi 24 septembre 2016

Dragon Slayer

 

 

 

Pour partir à la chasse aux dragons, mieux vaut être bien équipé ! Et à votre avis, où trouve-t-on le meilleur équipement sur cette partie du globe ?

 

Et dire qu'il y a encore des gens pour se plaindre au SAV...

 

Bonne écoute !

Sook

 

Episode 4: Dragon Slayer

 

 
Texte: Royaume de Saladdin
Musique: "Scheming Weasel" kevin Mac Leod
 


 
 
paru le dimanche 25 septembre 2016

Mission diplomatique (2ème partie)

Quelques minutes plus tard, la jolie brune était couchée dans le grand lit à baldaquin d’une chambre somptueuse. La sorcière avait eu le plus grand mal à remercier l’attroupement de galants hommes venus à son aide, leur promettant une danse dès son retour et congédiant ceux voulant monter la garde devant sa porte.

Une fois qu’elle ne perçut plus aucun bruit, elle se leva et sortit de la suite cossue. Passant les couloirs, prenant les marches en silence, c’est avec un sourire ravi qu’elle surprit les gémissements d’une femme et les râles d’un homme dans la chambrette avoisinant celle du roi. Le filtre d’amour qu’elle avait discrètement versé dans les verres de la sentinelle et de la courtisane faisait son petit effet.


Contrairement à Arthus, Shanya s’était renseignée sur la sécurité du château afin de soulager Ydrasil de quelques-unes de ses richesses. De sa coiffe, elle sortit deux minuscules tiges en fer et commença à jouer sur la serrure dans le plus parfait mutisme. Lorsque cette dernière céda enfin, Shanya pénétra à pas de louve et incanta à voix basse. Le bout de ses doigts brilla d’une lueur orangée avant que dix petites bulles de lumières s’envolent à travers la pièce pour l’éclairer. Son regard inspecta scrupuleusement le magnifique décor avant de stopper net sur une petite alcôve où trônait le tableau des aïeux du roi. Elle venait de repérer un premier piège à quelques pas.

Pensant qu’il devait protéger plus qu’une vieille croûte, elle le désamorça minutieusement.

En s’avançant un peu plus, elle ressentit le flux d’une barrière magique invisible. Elle récolta un peu de poussière sur les meubles et souffla dessus. Le petit nuage révéla une toile d’araignée tissée de fils rouges fluorescents. Si jamais elle utilisait la magie, elle se ferait repérer dans l’instant. Il fallait trouver autre chose. Shanya scruta les alentours avant de se diriger vers un tapis. Elle le prit et le secoua de toutes ses forces devant le tableau.

Bingo ! La maîtresse de maison était aussi courageuse qu’elle et cachait la poussière sous la carpette. Le nuage de fumée blanche lui dévoila tous les fils de la toile.

Elle les mémorisa, fit glisser sa cape et sa robe sur son corps délicat et, couteau entre les dents, commença son numéro de contorsionniste. Plus souple qu’une anguille, elle se glissa entre les filaments éthérés dans des mouvements langoureux et agiles, arquant son corps à l’extrême dans une chorégraphie sensuelle pour enfin atteindre la peinture et la décrocher.


Derrière, un coffre-fort et une dernière serrure qu’elle fit sauter à l’aide de sa lame acérée. Elle sortit de son décolleté un petit sac en toile de jute et commença à récolter tous les objets de valeur. Les bijoux, l’or et les pierres précieuses étaient à elle, du moins, c’est ce qu’elle cru avant qu’une imposante lumière verte fit effraction à son tour dans la...


- …pièces, mais aussi rubis et joyaux de nos mines !


Arthus s’était rapproché du roi et commençait à forger sa légende. Il avait réussi à captiver l’attention d’Ydrasil et mangeait à présent à ces côtés. Le roi bedonnant, à la tête de poupon s’empiffrait de Tripouille comme quatre. Sur son front, entouré de fines bouclettes blondes, reposait un diadème serti de diamants, symbole de son rang et sa puissance. La bouche submergée de graisse, il regardait avec appétit le beau Arthus. Le souverain donna finalement son avis :


- Un traité commercial entre nos deux pays dîtes-vous ? Oubliez nos divergences et faire du passé table rase ? Oui, c’est grand ! C’est fort ! C’est visionnaire ! J’aime beaucoup, l’idée me séduit mais...
 
- Mais ?
 

- Mais je pense que nous pourrions aller plus au fond des choses vous et moi !
 
- « Heu… Pas trop profond quand même… », déglutit Arthus en repensant aux dires de la sorcière.
 

- Mais si voyons ! Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Pourquoi ne pas resserrer plus encore les rapports entre nos deux patries, démonter nos préjugés et pénétrer dans une relation de franche camaraderie ? Pourquoi ne pas profiter de cet élan fraternel pour apprendre à mieux se connaître, se toucher et jouir de nos coutumes ? Vous savez, il faut savoir donner de sa personne en politique. Lâchons-nous et rapprochons nos pays au plus près pour tisser des liens intimes et puissants. Nous devrions passer dans mon bureau, nous serions plus à l’aise pour en discuter.

 

- Hola, hola mon seigneur, comme vous allez vite en besogne. Le festin n’est pas encore terminé ! Que diraient vos convives si vous les laissiez en plan ? Nous avons tout notre temps, tenez, reprenez donc un peu de cette délicieuse Tripouille, fleuron de votre art culinaire !

 

Une perle de sueur sur la tempe, Arthus présenta prestement un nouveau plat dans lequel Idrasyl se servit goulûment. Pour donner le change, Le sergent essaya de faire passer un message subtil sans vexer le dirigeant.

 

- Votre grandeur, regardez la belle danseuse elfe là-bas. Comme elle est appétissante, j’en ferais bien mon quatre heures…


Le visage du roi gonfla pour devenir écarlate, prêt à exploser.

 

- Oui, enfin, faut pas le prendre comme ça, hein… Ca aurait été un plaisir de tenter de nouvelles expériences avec votre excellence, mais la nature m’a fait différemment et…


Le poing rageur du roi s’abattit sur la table.

 

- Crac !


Derrière elle, le plancher émit une plainte sinistre. En se retournant, Shanya aperçut tête de serpent trônant devant la porte. La belle se mordit la lèvre inférieure : ses bulles de lumières avaient dû activer l’alarme. Jubilant devant sa proie ainsi dévêtue, l’ensorceleur d’une passe magique baissa le rayonnement de son sceptre lui donnant une teinte verdâtre plus sinistre et plus inquiétante encore. Sa voix à la fois lugubre et puissante fit frémir toute la chambre royale :

 

- Sorcière impudente, apprête-toi à goûter de mon bâton !

 

- « Pff… C’est toujours la même chose avec les garçons.», soupira-t-elle agacée. « Et à quel illustre mage ai-je l’honneur ? »

 

 - Mon nom est parmi les plus connus des Terres Oubliées, fils de l’enchanteur Kastrus Claircoeur, le bienfaiteur et de l’ensorceleuse Noostrasha d’Eauprofonde, je suis l’archimage Rggggghhhh…


Le problème avec les érudits, c’est qu’ils veulent que ça se sache. Si l’ego est une qualité en magie, c’était aussi un vice que la petite voleuse savait exploiter. Et c’est ainsi, avec une dague plantée à travers la carotide, que l’archimage Rggggghhhh, sans doute le plus puissant du royaume, fut vaincu par Shanya, fille de personne.

L’éminence chût lourdement sur le sol dans un râle de douleur. Mais la voleuse eut à peine le temps de rassembler l’orfèvrerie royale qu’une sentinelle aux cheveux ébouriffés et à la chemise débrayée lui interdisait à nouveau son unique espoir de liberté.


- A l’assassin !!!


Déjà l’infanterie arrivait avec la légèreté d’un troupeau de pachydermes. Leurs pas lourds résonnaient à travers les couloirs. Rassuré par l’approche de ses frères d’armes, le garde la héla :


- Rends toi sagement ma mignonne et on te fera pas trop de mal !


Cherchant désespérément une issue, Shanya empoigna la porte la plus proche. Celle-ci céda sans difficulté et pour cause ; c’était le placard à balais. La voleuse s’arma du premier venu pour tenir en respect ses assaillants et se rapprocher de la lumière sélène. Les rires tonitruants fusèrent tandis que les soldats l’encerclaient :


- Et les mecs ! Faîtes gaffe, on est tombé sur une ménagère de combat !

 

- Arrêtez-vous sinon…

 

- Sinon quoi ? Tu nous dépoussières ?


Nouvelle série d’esclaffements. Shanya ouvrit la fenêtre d’une main et posa son pied sur le rebord.


- Sinon je saute !


- « Fadaises ! », répondit l’un des gardes en se rapprochant.

 

Et la jeune femme se laissa choir dans le vide sous les regards médusés des militaires.


- Oh, la conne !
 


 
 
paru le vendredi 14 octobre 2016

Chapitre 2: Les tavernes

Avant de déblatérer plus que de raison sur les diverses bestioles que tu pourra éventrer du fil de ta lame, décapiter du plat de ton marteau, embrocher de la pointe de ta flèche ou évaporer de la puissance de ton astre d'épouvante, il est nécessaire de parler de l'endroit où tu passera le plus clair de ton temps, à savoir la taverne.

 

 

 

 

 

En effet, les tavernes, pubs, auberges, bordels et autres bouibouis sont d'une importance capitale dans le dur métier d'aventurier. Tout bon aventurier qui se respecte se doit d'avoir une taverne comme point de référence. Ce n'est pas seulement un endroit où tu dois aller de temps en temps, juste pour y boire une pinte. Non, ta taverne, c'est l'endroit où tu as pris tes marques, l'endroit où tout le monde te salue et demande de tes nouvelles lorsque tu rentres, l'endroit où le tenancier sait à l'avance ce que tu vas commander rien qu'en voyant ton humeur, l'endroit où les gens viennent le soir pour écouter le ménestrel local conter tes aventures !

Bref, ta taverne, c'est TA taverne (ou éventuellement la taverne de ton groupe). Ce n'est pas seulement toi qui profite de ses bienfaits, c'est également elle qui prospère grâce à ta seule présence, qui attire une horde de bouseux venu pour tenter de t'apercevoir.

Bien sûr, tu devras parcourir le monde, et donc tu ne pourras pendant longtemps te contenter d'une seule auberge. Tu en visiteras des centaines qui forgeront ton expérience en la matière. Ce n'est qu'une fois que tu te seras fait un nom dans le milieu que tu pourras en choisir une, sympathique mais pas trop fréquentée non plus, et y louer une chambre en permanence. Ainsi, tu verras, lorsque ton nom sera connu aux quatre coins du monde, ce ne sera plus à toi d'aller chercher l'aventure, c'est elle qui viendra à toi. En effet, les seigneurs de contrées si lointaines qu'on en a presque oublié le nom t'enverront messagers et présents en te suppliant instamment de les libérer d'un terrible mal qui les tourmente. Et lorsque quelques mois plus tard tu reviendras victorieux et couvert d'or et de bijoux, ce sera jour de fête !


La taverne est essentielle dans la vie de l'aventurier, car c'est ici qu'il va pouvoir en devenir un. D'ailleurs souviens-toi, lorsque tu as voulu devenir aventurier, n'était-ce point après avoir écouté un barde raconter les grandioses aventures d'un héros de la contrée dans la taverne de ton village ?


La taverne va, pour commencer, te permettre de trouver quelques quêtes à effectuer. En effet, puisque c'est ici que viennent tous les aventuriers, c'est également là que viennent tous les mécènes. C'est également là que tu obtiendra le plus d'informations, moyennant quelques pichets de mauvaise bière, tu pourra apprendre une quantité impressionnante de choses. Et bien sûr, c'est bien connu, nombre de quêtes officielles sont placardées sur les murs d'une taverne.

La taverne est également le meilleur endroit pour trouver des compagnons de route, mais j'y reviendrai un peu plus tard.

Voyons comment tu dois te débrouiller : tu es un jeune aventurier, tu n'as d'autres quêtes à ton actif que deux lettres apportées à leur destinataire, une cave débarrassée de ses rats et les pommes de ta grand-mère ramassées et triées par poids et par couleur. Tu dois te diriger vers la taverne la plus proche. Attention, tu ne dois pas y entrer comme le premier badaud venu. Il te faut un minimum de prestance. Même si tu n'as jamais pourfendu plus qu'un asticot avec l'épée rouillée et ébréchée qui pend à ta ceinture, porte-là de façon visible. Tu ne dois pas donner l'impression de te vanter, auquel cas tu risques fort de te retrouver à bretter avec un idiot qui se sera senti insulté par ton attitude, et s'il a de forte chances d'être plus bête que toi, il sera aussi probablement plus expérimenté et ses deux haches lui donneront raison. Tu dois donner l'impression d'être sûr de toi, d'avoir déjà vaincu nombre d'ennemis et d'être le genre de gars qui ne recule devant aucune tâche, le tout sans être provocateur.
Je sais, ta première entrée dans une taverne en tant qu'aventurier ne sera pas facile. Mais dès que tu auras effectué une vraie quête, tu seras bien plus confiant et le problème ne se posera plus.
Et puis dis-toi que si tu rates ton entrée, tu peux toujours payer une tournée pour faire oublier ta maladresse et retenter ta chance dans l'auberge d'à côté.

Et bien sûr, comme je l'ai écrit un peu plus tôt, la taverne est un endroit rêvé pour trouver quelques comparses avec qui effectuer une ou deux quêtes. Pour reconnaitre un aventurier, rien de plus simple : La plupart de ceux qui portent une arme, qui ont des cicatrices, qui ont l'air de pratiquer la magie ou qui discutent avec de mystérieux inconnus encapuchonnés sont des aventuriers.

Une fois que tu en as repéré un, il ne te reste plus qu'à engager la conversation, éventuellement à l'aide d'un peu d'orge et de houblon fermenté, de tailler le bout de gras sur vos quêtes respectives et enfin d'aborder le sujet d'un éventuel partenariat.


Voilà, comme tu as suivi mes conseils et que tu es allé estropier quelques gobelins, tu dois disposer de quelques pièces de cuivre. Tu as tout ce qu'il te faut pour tenter ta chance dans la taverne d'à côté !

 

 

John, sorcier Tieffelin
 


Commentaires

 

1. aurore  le 15-10-2016 à 11:27:38  (site)

trés jolie et originale ta déco de blog !
Trés doué Sourire

2. swyrg  le 01-11-2016 à 17:48:53  (site)

Merci beaucoup Aurore ^^

Je n'ai pas pu voir le tien, apparemment, il faut un mot de passe .

Passe une bonne journée, à plus

Sook

 
 
 
paru le dimanche 15 janvier 2017

Le bureau des réclamations

 

 

Ils arrivent parfois que certains clients ne soient pas satisfait de l'accueil qui leur est réservé.

Heureusement pour eux, le maître a tout prévu et comme un client fâché, c'est mauvais pour le commerce, il a prévu un bureau des réclamations pour arranger les choses.

 

Que l'on ne s'étonne plus que le Donjon Mignon est si bonne réputation..

 

 


 

Episode 5: Réclamation !

 

 

 
Musique: "Konohamaru's theme" (Naruto) 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article